Lorsque j’ai créé Dessin + Design, mon ambition était de mettre le dessin au cœur des réflexions à la fois comme outil et comme objet de pensée.
Comme outil auprès des institutions et des entreprises en leur proposant des prestations de facilitation graphique et de reportage dessiné pour que le dessin serve à la fois comme support de mémoire et de discussion.
Comme objet de pensée pour moi-même, car plus je pratique le dessin, plus je me rend compte à quel point ce médium souffre d’un pan de réflexion soit parce que relégué dans un ordre purement décoratif, soit parce que considéré comme une sous-culture. Les dessins ont souvent été considérés comme les brouillons des artistes, ce qui explique que pendant longtemps, l’intérêt de les conserver n’existait pas.
Aujourd’hui, avec l’essor de la bande dessinée, de la pensée visuelle et des prises de notes dessinées, on peut dire que le dessin a une place de choix ! Ce blog se veut donc être une fenêtre ouverte sur les mutations du dessin, mon exploration et des partages d’inspiration de part et d’autre.